Blog Nail art, DIY & Lifestyle

Octobre rose

Je ne pouvais pas passé le mois d’octobre sans parler d’octobre rose. Késako ? Vous commencez à le voir un peu partout maintenant, notamment dans certaines villes qui choisissent d’embellir leurs jolies mairies ou place de rose, ou bien dans des publicités, ce mois est consacré à la prise de conscience ou sensibilisation du dépistage du cancer du sein.

octobre-rose-2015-lenailartetmoi-1

Le cancer du sein, peut paraître « banal » s’il est pris à temps. De nombreuses femmes ont pu continué à vivre tout à fait normalement après avoir eu un cancer. Le cancer, c’est quelque chose qui m’effraie. Dans le sens où, s’il est détecté trop tard, il peu être fatal. Depuis quelques années maintenant, ma mère a commencé à faire des mammographies. C’est une analyse douloureuse mais tellement nécessaire. Néanmoins, je suis sûre d’une chose, c’est que si ma mère a un cancer du sein, on le saura assez rapidement.

octobre-rose-2015-lenailartetmoi-3

Ma mère a toujours écouté les médecins, elle a toujours suivi à la lettre ce qu’on lui conseillait. Elle m’a toujours tenue au courant de ces analyses, au cas où si un jour il y aurait quelque chose. Elle m’a toujours tout expliqué pour que cela me paraisse normal. Alors aujourd’hui, à travers cet article, j’aimerais sensibiliser ces femmes de plus de 50 ans qui ne vont toujours pas se faire dépister.

octobre-rose-2015-lenailartetmoi-5octobre-rose-2015-lenailartetmoi-7octobre-rose-2015-lenailartetmoi-10octobre-rose-2015-lenailartetmoi-11

Je ne suis pas une spécialiste dans ce domaine, c’est pourquoi je vous conseille d’aller sur le site www.e-cancer.fr et surtout d’aller voir votre médecin et de lui en parler si cela n’a pas encore été fait !

12165367_10206186382033256_1272404974_o

Pour ce joli mois, j’ai adoré l’initiative de la ville de Pau, qui a décidé de suspendre des parapluies roses au dessus d’une grande place. Je trouve ça tellement plus joli qu’une simple illumination d’un bâtiment.

Je vous laisse pour aujourd’hui, à très vite ! ♥

amélie



3 thoughts on “Octobre rose”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *