Blog Nail art, DIY & Lifestyle

Les vernis La petite Robe Noire : objet de collection ou véritable merveille ?

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une nouveauté en matière de vernis et qu’on peut déjà apercevoir sur pas mal de blogs : le vernis La petite Robe Noire de Guerlain. Après me l’avoir demandé, je l’ai donc testé pour vous. La petite Robe Noire et moi, c’est un peu comme une grande histoire d’amour, puisque je suis déjà en possession de deux parfums de leur gamme.

vernis-la-petite-robe-noire-lenailartetmoi-7

Pas de surprise pour le vernis, on retrouve la forme mythique et élégante du flacon tout comme les parfums de la gamme. Niveau contenance, on se retrouve avec un vernis de 8,8 ml, plutôt convenable mais je reste un peu sur ma faim, sachant que le prix du vernis s’élève à 22,50€. J’aurais espéré, pour ce prix là, une contenance d’environ 13 ml, comme on pourrait retrouver chez les vernis Essie ou, dernièrement sortis, les vernis à l’huile L’oréal.

vernis-la-petite-robe-noire-lenailartetmoi-8

Pour ce test, j’ai choisi Pink Button, une teinte rose absolument magnifique, qui me fait penser aux couleurs qu’on pourrait retrouver dans le cœur de certaines pivoines roses. C’est une teinte que je ne possédais pas dans ma vernithèque malgré les 36 000 nuances de roses que je possède (j’exagère un peu).

Sans titre

Niveau texture, c’est un vernis crémeux qui s’applique plutôt bien avec le pinceau large. Niveau séchage, j’ai pas l’impression que ce soit si dingue que ça. Il s’agit plutôt d’un vernis « normal », qu’il faudra protéger par un top coat sèche vite (si vous n’avez pas envie d’y passer 3h).

vernis-la-petite-robe-noire-lenailartetmoi-1

Pour accompagner ce vernis, j’ai choisi un nail art simple en triangles. J’ai appliqué Darling, You Are Fabulous de Rimmel au dotting tool puis j’ai tracé les contours en blanc tout autour.

vernis-la-petite-robe-noire-lenailartetmoi-5vernis-la-petite-robe-noire-lenailartetmoi-3

Mon ressenti : indéniablement ce vernis est un véritable petit bijou au niveau esthétique. Le flacon est très joli, la couleur me fait chavirer le cœur mais je pense que malheureusement pour ce prix affiché à 22,50€, vous pouvait investir dans d’autres vernis bien qui en valent bien plus la peine. Si vous êtes fan de la marque et que vous adorez collectionner, je pense qu’il peut être intéressant d’avoir quelques uns de ces vernis mais si vous chercher la révolution en matière de vernis, passez votre chemin. Néanmoins, avant d’acquérir un de ces flacons, sachez qu’il y a souvent des codes promo chez Sephora !

A très vite ! ♥

amélie



5 thoughts on “Les vernis La petite Robe Noire : objet de collection ou véritable merveille ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *