Blog Nail art, DIY & Lifestyle

Le kit semi-permanent par Mini Macaron

Je n’ai jamais parlé du vernis semi-permanent sur le blog, simplement parce que je ne m’y étais pas vraiment intéressée jusqu’à il y a quelques jours. J’ai, en effet, entendu parler du kit Mini-Macaron, un kit permettant de réaliser une manucure digne d’un professionnel et ayant une tenue de plusieurs semaines. Ce kit permet de faire sa manucure à peu près n’importe où, sachant que la lampe est petite et mobile : il vous suffit juste d’une prise usb !

mini-macaron-lenailartetmoi-5

Le vernis semi-permanent, c’est un peu la grande découverte pour moi, alors je me suis renseignée. D’abord, le « vernis » semi-permanent, c’est un gel composé de pigments qui s’active sous la lumière UV ou LED. En s’activant, le gel durcit et a une tenue d’environ deux semaines. Chez un professionnel, on commence par vous appliquer un gel qui sera la base coat, puis une première couche de gel (que l’on appellera vernis semi-permanent par la suite), une seconde couche et enfin le gel top coat. Après chaque application, le gel, quel qui soit, doit être activé sous lampe UV/LED. Pour appliquer un vernis semi-permanent, il faut avant tout légèrement limer le dessus de ses ongles, afin que le vernis adhère mieux.

mini-macaron-lenailartetmoi-1

L’avantage avec le vernis semi-permanent, c’est que c’est immédiatement sec, donc plus de risque d’accro sur vos ongles ! Un autre avantage également, c’est qu’on peut garder sa manucure environ deux semaines. Dès que les ongles commencent à repousser, c’est le moment d’enlever son vernis.

Utiliser un vernis semi-permanent, c’est l’idéal lorsqu’on veut une manucure niquel pour quelques temps. C’est également très chouette lorsqu’on part en vacances et qu’on n’a pas forcément envie de s’encombrer de plusieurs vernis (parce qu’on ne sait jamais quelle couleur on choisira au moment venu, alors vaux mieux prévoir) ou bien lorsqu’on n’a pas envie de changer sa manucure tous les quatre matins, surtout lorsque le sable a abimé votre jolie manucure de la veille !

mini-macaron-lenailartetmoi-4

Néanmoins, la pose d’un vernis semi-permanent nécessite quelques précautions, notamment ne pas le poser plus de deux fois de suite. Il faut tout de même que votre ongle « respire » et voit le jour, laissez lui un peu de repos ! Il faut également avoir des ongles en bonne santé, si vous avez des ongles mous et/ou dédoublés, prenez un traitement avant d’utiliser ce genre de vernis.

mini-macaron-lenailartetmoi-12

Parlons maintenant du kit en lui-même. Le kit est composé d’une lampe LED, également utilisable pour les ongles de pied grâce à la lampe séparable en deux, d’un vernis semi-permanent, d’une prise, d’un câble usb, d’une lime, d’un repousse-cuticules/bâtonnet qui permet d’enlever les excédents de vernis, d’un petit livret explicatif et de lingettes permettant d’enlever le vernis.

mini-macaron-lenailartetmoi-6

J’ai donc testé ce kit une première fois. Au bout de 3/4 jours, le vernis s’écaillait. J’ai donc recommencé une deuxième fois, en limant plus mes ongles, je  pense qu’à la première application, la surface de mes ongles n’avait pas été assez limée, diminuant ainsi l’adhérence du vernis. Cette fois, seulement 2 ongles m’ont lâchés au bout de quelques jours seulement. Alors je pense que ce kit est top si on sait vraiment bien manier la pose . Il faut non seulement bien appliquer le vernis, il n’y a pas vraiment le droit à l’erreur, mais aussi bien penser à limer le dessus des ongles, suffisamment pour avoir une bonne adhérence du vernis semi-permanent.

mini-macaron-lenailartetmoi-8

J’ai choisi le kit Rouge Cerise et j’ai également jeté mon dévolu sur un autre vernis de la gamme, le Cassis. J’ai choisi de mixer les avec un petit nail art assez simple. Pour ce kit, pas besoin de base, étant donné que le vernis semi-permanent fait office de 3-en-1, à la fois base, vernis et top coat.

mini-macaron-lenailartetmoi-11

Il y a quelque chose que j’adore dan ce kit, c’est la forme de la lampe, la matière tout douce/mat, qu’on voit sur la photo, et la simplicité d’utilisation du produit. Seul petit bémol pour moi (mais qui n’est pas un ENORME problème en soi), commun à toutes les lampes, c’est la lumière trop intense pour mes yeux.

mini-macaron-lenailartetmoi-10

En résumé, je pense que c’est un bon produit à avoir sous la main, qu’on peut emmener en vacances, en voyage ou au bureau (pour celles qui peuvent) et qui est ultra facile d’utilisation. Pas besoin, en plus, de mettre dix milles couches pour un résultat impec’ ! Le kit est vendu pour une trentaine d’euros chez Sephora je crois, un peu cher mais faites comme moi, profitez d’une promo à -20% ou -25% !

A très vite ! ♥

amélie



4 thoughts on “Le kit semi-permanent par Mini Macaron”

  • j’avais envie de craquer sur ce genre de produit, j’adore ta revue et ta video ! et la manucure est superbe, le petit macaron a l’air super pratique à utiliser, j’aime pas forcément les grosses machines, pour du semi permanent, c’est parfait !
    bises

  • Coucou! Merci pour ton avis, j’avais bien envie de le tester. Mais je ne savais pas trop ce qu’il valait au final. Ça n’a pas l’air si simple que ça mais pas inaccessible non plus, après je ne suis pas hyper douée côté manucure!
    Bon à voir! Des bisous

  • Coucou ! Je fais pas mal de nail art et manucures, et j’avoue que j’étais très curieuse de ce kit… Ta revue est super ! J’avais peur qu’il soit gadjet, et ne fonctionne pas, mais voilà qui me rassure !
    Bisous
    Elo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *