Blog Nail art, DIY & Lifestyle

Le dégradé à l’éponge avec 5 vernis Color Riche de L’Oréal

Hello ! Je vous avais promis que je reviendrais vous présenter de nouvelles teintes de vernis Color Riche de L’Oréal, et bien c’est chose faite ! Aujourd’hui, je vous en présente cinq de plus après vous avoir montré précédemment la teinte 444 Orange Triomphe ici.  J’ai choisi de regrouper les teintes rose/orangé entre elles. Il me reste quelques autres teintes (encore ?!) à vous montrer dans un prochain article, qui se tourneront plus vers le rouge/prune.

DSC_0485

De haut en bas et de gauche à droite : 112 Blanc de Lune, 220 Dimanche Après-midi, 226 Nymphea, 330 Fuschia Palace et 440 Chérie Macaron. Blanc de Lune est un vernis blanc, opaque en deux voire trois couches, qui est devenue LE blanc à avoir dans sa vernithèque. Dimanche Après-midi est un rose pâle léger idéal à porter si on veut des ongles tout en transparence. Nymphea est un joli rose que j’aime beaucoup. Fuschia Palace est un rose beaucoup plus prononcé que le précédent. Enfin, Chérie Macaron est un vernis orangé très délicat, idéal pour une manucure tout en douceur.

DSC_0491DSC_0515

Pour le nail art, j’ai choisi de travailler à l’éponge à maquillage. D’abord, j’ai posé deux couches de Blanc de Lune. J’ai attendu une dizaine de minutes puis j’ai appliqué par petites touches chacune des teintes que je vous ai présentées plus haut, tout en créant une harmonie de couleur. Le but n’était pas de faire un dégradé grossier mais de créer quelque chose de léger, un peu passe-partout.

DSC_0380

J’ai pris une heure à réaliser la manucure complète, j’ai pris mon temps, ce qui m’a aussi éviter d’en mettre partout à côté. Pour nettoyer les contours, j’ai utiliser un pinceau biseauté et un peu de dissolvant.

DSC_0375DSC_0389

Après avoir réaliser mon dégradé, j’ai attendu un peu moins de dix minutes avant d’appliquer mon top coat, histoire d’éviter que tout bave lorsque j’applique mon top coat. La manucure a tenu cinq jours avant que je l’enlève de moi-même. J’ai eu un gros coup de cœur sur ces teintes et j’espère que vous aussi ! Mes impressions quant à ces vernis restent les mêmes, ils sont tops !

Alors, ça vous a plu ? A très vite ! ♥

amélie

 

 



2 thoughts on “Le dégradé à l’éponge avec 5 vernis Color Riche de L’Oréal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *