Blog Nail art, DIY & Lifestyle

DIY : Transforme tes pots de yaourts !

Aujourd’hui, c’est atelier Do It Yourself ! Voilà bien un petit moment que nous accumulons les pots de yaourts en verre chez nous, tout simplement parce que je me dis qu’un jour, j’en ferais un truc. Oui, j’aime ma lancer des défis à moi-même. Du coup, ça y est, j’ai trouvé comment les convertir ! Je vous propose donc de suivre le tuto (super simple) et rapide ;).

1

Pour ce DIY, il te faudra une petite demi-heure devant toi, une feuille de sopalin, un pot de yaourt en verre, du ruban, des ciseaux, un dooting ou une épingle ainsi que des vernis. Pour les vernis, je te conseille de choisir au moins cinq vernis dans la même gamme de couleur. Par exemple, ici, j’ai pris six vernis avec  une déclinaison de rose plus ou moins foncé.

2

On commence par prendre la couleur la plus foncé (ici un vernis rouge) et on met des pois vers le bas. Disposez-les un peu comme vous voulez, le but c’est de créer quelque chose d’assez harmonieux.

3

Essuyez votre dotting tool avec le sopalin et prenez ensuite la couleur de vernis un ton moins foncé que précédemment et faites des pois ! Plein de pois ! Des pois partout vers le bas ! Faites de même avec les autres teintes tout en remontant vers le haut.

4

Et donc voici à quoi ressemble l’association de tous les pois. J’aime beaucoup le rendu mais j’ai voulu rajouter un petit quelque chose pour combler le creux du pot en haut, du coup j’ai choisi un joli ruban argenté assez large (13mm). Lu ruban comble parfaitement le creux, mon p’tit pot à bougie est top !

67

J’ai posé une bougie chauffe plat directement dans le pot. J’ai fait d’autres déclinaisons en bleu, en violet, en vert et j’adore ! Alors, vous en pensez quoi de ce petit tuto ? Sympa non ? Et hyper simple en plus !

A très vite ! ♥

amélie



4 thoughts on “DIY : Transforme tes pots de yaourts !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *