Blog Nail art, DIY & Lifestyle

DIY : Recycler un cadre sans vitre !

Aujourd’hui, je vous montre comment on peut transformer un cadre lorsqu’on a la vitre de celui-ci qui a été brisée. Il y a quelques mois, mon chat a malencontreusement joué trop près du cadre vitré rempli de photos, posé contre un meuble en attendant de l’accrocher. Du coup, je me suis retrouvée avec milles morceaux de verres, un cadre et un fond de cadre sans savoir quoi faire. Evidemment, je n’allais rien jeter ! Je vous propose donc de découvrir comment j’ai recycler mon cadre !

a

– un cadre avec son fond
– du grillage galvanisé, dispo dans les magasins de bricolage
– de la peinture
– des pinceaux : un fin pour les contours et un plus épais pour le centre du triangle
– un compas, une règle, un crayon à papier
– un feutre Posca noir

1

Il vous faudra donc un cadre et un fond de cadre mais aussi du grillage. Mon cadre mesure 50 cm de large sur 70 cm de long, j’ai donc pris du grillage galvanisé d’une largeur de 50 cm. Le grillage est disponible dans tous les magasins de bricolage.

2

Prenez ensuite un compas (je suis sûre que vous en avez un qui traîne dans un tiroir, que vous n’avez pas sorti depuis le collège), une règle et un crayon à papier. Tracez une ligne de 15 cm. Écartez votre compas de 15 cm. Placez la pointe de votre compas sur une des extrémités du trait de 15 cm que vous venez de tracer et faites une marque. Faites de même avec l’autre extrémité du trait. Le croisement des deux marques correspond au sommet du triangle. Vous avez ainsi tracer un triangle avec trois côtés de même longueur.

6

Prenez ensuite de la peinture et des pinceaux (un de détail et un plus gros). J’ai choisi de la peinture acrylique mat blanche, rose et bleu ciel. Repartissez les couleurs dans chacun des triangles, de la façon que vous voulez. Repassez ensuite, avec un feutre Posca noir, sur les traits qui délimitent chacun des triangles pour créer du relief.

3

Retracer ensuite, avec un feutre Posca noir, par dessus les traits qui délimitent chacun des triangles pour créer du relief.

5

Prenez ensuite du grillage et posez-le bien à plat. Découpez-le de la longueur du cadre et placez-le à l’intérieur de celui-ci. Mettez ensuite votre fond de cadre et fixez le tout avec les petites attaches que vous disposez tout autour du cadre.

4

Ajoutez des photos avec des aimants, accrochez-le et admirez ! Plutôt sympa, non ? Je suis assez contente du résultat, ça donne un petit côté printanier et rétro à la fois, j’adore l’association des couleurs.  Et vous, vous en pensez quoi ? 🙂

A très vite ! ♥

amélie



2 thoughts on “DIY : Recycler un cadre sans vitre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *