Blog Nail art, DIY & Lifestyle

DIY : des bracelets en plastique dingue !

Le plastique dingue ne vous dit peut-être pas grand chose, pourtant il commence à faire fureur, petit à petit, au sein de la blogosphère ! De plus en plus de blogueuse DIY l’utilise pour confectionner soit des bracelets soit des colliers. Evidemment, on peut s’en servir pour plein d’autres choses. Le plastique dingue a le fabuleux pouvoir de se rétracter au four et d’en devenir solide par la suite. Et comme je suis une vilaine curieuse, moi aussi j’ai voulu testé et je vous montre comment j’ai créé mes bracelets à partir de simples modèles tirés d’un magazine.
Pour le matériel, il vous faut :

a

Vous trouverez du plastique dingue à Cultura, ainsi que les chaînettes, les anneaux, les feutres Posca, et la pince plate. La machine à trous se trouve en supermarché. et le magazine Paulette que j’ai utilisé est celui de mars/avril ! 😉

On commence tout d’abord par prendre une feuille de plastique dingue et vous remarquez tout de suite au toucher qu’il y a deux faces : une lisse et une rugueuse. Nous avons décalqué notre modèle sur la face rugueuse. J’ai pris le modèle d’un smiley qui se trouve dans le magazine Paulette. Alors bien sûr, le smiley est légèrement caché par le mannequin mais vous pouvez sans souci continuer les bords.

2

Une fois que vous avez décalquez votre modèle, coloriez-le avec des feutres Posca de la couleur de votre choix.

3

Une fois que vous avez coloriez votre modèle, coupez-le et trouez-le. L’étape du trouage est absolument nécessaire avant la cuisson puisque le modèle va se rétracter. Suivez ensuite les conseils indiqués sur l’emballage pour réaliser votre modèle et vous pouvez admirer le résultats.

Astuce : lors de la cuisson votre modèle va prendre des formes bizarres (ce qui est tout à fait normal) et peut se rétracter sur lui-même. Dans ce dernier cas, n’hésitez pas à ouvrir votre four pour lui redonner une forme plate tant qu’il est encore chaud car s’il se replie sur lui-même, il est bon pour la poubelle !

4

Mon smiley de départ mesurait 5,5 cm et maintenant, il ne mesure plus que 2 cm. Plus votre modèle sera grand et plus la rétraction lors de la cuisson sera importante.
On réalise ensuite le bracelet avec à l’aide d’une chaînette et d’un anneau puis portez-le à votre guise ! 😉

5

Voici deux autres bracelets que j’ai réalisé, les modèles sont aussi dans le magazine Paulette. Vous reconnaîtrez sûrement le « POW » de la page de couverture et la fameuse langue des Rolling Stones aussi dans le magazine.

1
13
14

J’espère que ce DIY vous aura plu et je vous retrouve super vite pour un nouvel article ! ♥

amélie



5 thoughts on “DIY : des bracelets en plastique dingue !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *