Blog Nail art, DIY & Lifestyle

Color Riche, le vernis à l’huile de L’oréal

Bonjour par ici ! Me revoici après une longue période d’absence, le blog m’avait terriblement manqué. Après une période d’examens et de multiples rapports à rédiger, j’ai emménagé à côté de Paris pour une durée de deux mois seulement. Il était donc difficile de concilier le nail art, les photos et la rédaction d’articles pendant quasiment deux mois. J’ai donc décider de m’y remettre aujourd’hui après m’être installée bien sagement. Aujourd’hui je vais vous parler des nouveaux vernis de L’oréal, le Color Riche ou autrement dit le vernis à l’huile. Vous n’êtes surement pas passés à côté de leur pub qui vend un peu du rêve, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vois ce qu’il a dans le ventre ce petit !

color-riche-vernis-a-l-huile-l-oreal-lenailartetmoi-1

Avant de l’acheter, je voulais profiter d’une promo histoire de moins culpabiliser si jamais il allait me décevoir. Et justement, en ce moment, ce sont les semaines de la beauté, chez Carrefour notamment, j’en ai donc profité puisqu’il était au prix de 4,90€ au lieu de 8€ et quelques. L’occasion était parfaite !

color-riche-vernis-a-l-huile-l-oreal-lenailartetmoi-3

Parlons-en justement de ce vernis. Le flacon a une contenance de 13,5 ml, comme les vernis Essie, une assez bonne contenance pour un prix correct finalement. D’ailleurs la forme du pinceau est très similaire à celui des vernis Essie (vous connaissez mon amour pour les vernis Essie), un pinceau large qui épouse parfaitement la forme de l’ongle, en deux applications.

color-riche-vernis-a-l-huile-l-oreal-lenailartetmoi-5

Pour ce crash test, j’ai chois de vous montrer la teinte 444 Orange Triomphe, une magnifique couleur indescriptible, à la fois entre le rouge et le orange mais qui n’est pas tape à l’œil, c’est une teinte qui pourrait convenir à tout le monde je pense. Je n’ai pas l’habitude de retrouver ce genre de couleur dans d’autres marques de vernis.

color-riche-vernis-a-l-huile-l-oreal-lenailartetmoi-7

Parlons de la texture maintenant. Le vernis est formulé à base de plusieurs huiles et ça se voit ! Notamment à travers l’application du vernis, si fluide que le pinceau glisse facilement sur l’ongle et ne « s’accroche » pas. Au bout de deux couches, on remarque une brillance plus importante que pour les autres vernis (top coat inclus) car oui, je n’ai pas mis de top coat sur celui là, il n’en a pas besoin ! Le vernis sèche très rapidement, en moins de 5-10 minutes, ta manucure sera terminée et complètement sèche. Pour faire le crash test jusqu’au bout, j’avais choisi d’appliquer mon vernis juste avant de dormir : là tu te dis, la nana est complètement folle, elle va retrouver plein de traces de draps sur ses ongles, et bien pas du tout ! Rien, nada, le vernis était niquel au réveil, autant te dire que j’étais bluffée (en temps normal, si tu appliques un vernis le soir sans top coat, tu pourras lui dire adieu le lendemain matin).

color-riche-vernis-a-l-huile-l-oreal-lenailartetmoi-8

Autant te dire que je suis complètement CONQUISE ! J’aime tellement ce vernis que j’ai craqué mon slip et j’ai pris 5 autres teintes (elles étaient en promo, c’est une bonne excuse, nan ?) plus réussie les unes que les autres, surtout la teinte 556 Grenat Irrévérent, tellement sublime, tellement féminine (et qu’on ne retrouvera sûrement jamais ailleurs). Je pense d’ailleurs faire une autre revue complète de toutes les autres teintes que j’ai acquises.

color-riche-vernis-a-l-huile-l-oreal-lenailartetmoi-6

Bon et bien voilà, c’est ici que s’achève ma mission du jour, te faire découvrir une nouvelle merveille. Ne me remercie pas si ta carte bleue surchauffe, d’ailleurs tu peux aussi jeter un œil dans les autres grandes surfaces, qui font peut-être également les semaines de la beauté !

Allez, j’te dis à très vite ! ♥

amélie



1 thought on “Color Riche, le vernis à l’huile de L’oréal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *